menu

Motion


Codeurs linéaires Linarix

 

Les capteurs linéaires (également connus sous le nom de codeurs ou capteurs à câble) permettent de mesurer une distance (en déplacement). Pour cela, le câble du capteur est accroché à la partie mobile et le boîtier reste fixe.

Ils sont couramment utilisés dans des applications nécessitant la surveillance de mouvements linéaires pour la commande de système ou pour des raisons de sécurité.

Posital a développé une gamme de produit LINARIX. Par comparaison avec les potentiomètres linéaires conventionnels ou les potentiomètres à câble, LINARIX est plus durable et plus souple à configurer selon les besoins du client. Les capteurs sont précalibrés néanmoins évolutifs, dotés de longues durées de vie et capables de surveiller la position même sans alimentation en utilisant des codeurs rotatifs absolus pour la détection.

  • Gamme de mesure, de 1 à 15 m
  • Mesures de position absolues avec une précision jusqu'à 2 µm
  • Haute linéarité, même avec de longs temps de cycle
  • Conception économique et résistante
  • Sortie analogique graduée pour s'adapter à la longueur de mesure

Boîtiers métalliques extrudés

métal extrudé

Pour les environnements exigeants, POSITAL propose des câbles en aluminium avec différentes options de montage ainsi que différentes options de fixation afn de faciliter l'installation. Conviennent aux applications nécessitant une accélération élevée jusqu'à 7g. Disponibles en longueurs de mesure de 3 m, 5 m, 10 m, et 15 m.

Boîtiers métalliques usinés

métal usiné

Leurs boîtiers en aluminium font de ces capteurs un composant fiable et idéal pour les environnements industriels. Ils sont à la fois économiques et compacts et conviennent à de très nombreuses applications. Disponibles en longueurs de mesure de 1,74 m, 3 m et 6 m.

Boîtiers en plastique

Boitier plastique

Avec des prix imbattables pour les commandes de grand volume et leur faible encombrement, ces capteurs à câble sont le choix privilégié des clients équipementiers.

Une mécanique performante combinée aux codeurs rotatifs entièrement numériques de POSITAL font que ces capteurs ne perdent pas leur précision même après un million de courses. Disponibles en longueurs de mesure de 2,4 m et 7,5 m.

Différentes interfaces disponibles

interfaces2

Tous nos capteurs linéaires sont disponibles avec les interfaces Analog, CANopen, Profibus, DeviceNet, J1939, Interbus, EtherCAT, Ethernet/IP, ProfiNet, Powerlink, Modbus+Ethernet TCP, SSI

 

Autres produits de la marque :